(le menu se trouve en bas de page)


     Comment aidons-nous?

1. Le soutien continu des prêtres

En contact permanent avec ces prêtres missionnaires liégeois, nous ne nous limitons pas à une aide spirituelle et morale. En effet, sur le plan matériel, les dons et legs de nos bienfaiteurs permettent d’assurer à ces prêtres un revenu modique mais régulier, représentant bien souvent leur seule ressource disponible (voir également les onglets Qui sommes-nous et Historique).

2. Le soutien de départ aux candidats VIC

Nous mettons les candidats liégeois mandatés par l'Évêque de Liège et soutenus par la DCC en relation avec le Vicariat Évangile & Vie et, si ce n'est fait, avec la DCC.
De plus, nous les aidons matériellement en participant à leurs frais de formation (voir également les onglets Devenir VIC).

3. Soutien ponctuel financier à des projets concrets de ces prêtres ou VIC

Explication

Afin d’obtenir un soutien financier pour la réalisation de leurs projets concrets dans le cadre d'activités pastorales ou humanitaires, nous proposons aux prêtres et volontaires de remplir le Dossier de demande de soutien financier et de l’envoyer par mail (voir contacts) ou par courrier Rue de l'Évêché, 25 à 4000 Liège.

Conditions

Pour le demandeur, il est nécessaire d'être sur son lieu de mission depuis au moins un an et remplir une des deux conditions suivantes :
o soit être volontaire au sein de la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération) et mandaté par l’évêque de Liège;
o soit être prêtre rattaché au diocèse de Liège ("Fidei Donum").

Pour le projet, d’une valeur de 2000 € à 3000 €, il doit concerner l’acquisition ou la réalisation d’un bien matériel en vue d’obtenir des résultats collectifs durables (pour lesquels le demandeur est directement impliqué), et ne pas se rapporter à un besoin récurrent ou continu.

Procédure résumée

Avant le projet :
1) Remplir et envoyer le Dossier de demande de soutien financier
2) Prévoir un délai de réponse d’un mois
3) Programmer un entretien téléphonique afin d’avoir un échange direct
4) Recevoir un premier versement anticipatif en cas d’acceptation du dossier

Pendant le projet :
1) Remplir et envoyer le Dossier intermédiaire de mise à jour
2) Recevoir le dernier versement

Après le projet :
Remplir et envoyer le Dossier de clôture

Français Deutsch