(le menu se trouve en bas de page)


Qui sommes-nous?



APLM

APLM est le sigle abrégé désignant l’association sans but lucratif (asbl) ayant pour raison d’être l’Aide pour les Prêtres Liégeois en Mission à l’étranger.
Créée en 1963 par des prêtres du diocèse de Liège qui se voulaient solidaires de leurs confrères en mission, elle apporte aux prêtres liégeois en mission (en particulier au Congo, au Rwanda et en Amérique du Sud) une aide spirituelle, morale et matérielle grâce à l’appui de nombreux donateurs.
Un prêtre en mission en RDC.

VIC

Un volontaire en mission au Cambodge.
 La diminution du nombre de prêtres originaires du diocèse de Liège et l’implication de plus en plus grande des laïcs dans l’Église ont amené l’APLM à élargir ses objectifs à la promotion et au soutien de Volontariat International Chrétien (VIC). Dans cette perspective, et dès 2004, les statuts de l’APLM précisent que son action « peut s’étendre au bénéfice de laïcs mandatés par l’évêque de Liège ». L’onglet Historique permettra d’en savoir plus sur cette évolution importante de notre asbl.

DCC

L’APLM a conclu en 2011 une convention avec la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération) et le Vicariat Évangile & Vie du diocèse de Liège, en vue, notamment, d’assurer la formation, l’orientation et le soutien des volontaires liégeois du VIC. Cette convention a été renouvelée le 16 septembre 2017 en présence de Mgr Delville. Fondée en France en 1967, la DCC accompagne chaque année quelque 500 volontaires qui agissent auprès de partenaires locaux dans près de 60 pays. Ces volontaires contribuent à des missions de développement et interviennent dans tous types de métiers.
Le président de la DCC et l'évêque de Liège en 2011.

Interviews radio


Parutions au Moniteur belge pour l'A.P.L.M.

Français Deutsch